Comité Départemental de Badminton du Rhône - CDBR

CDBRCréé en 1993, le Comité Départemental de Badminton du Rhône (CDBR), regroupe 35 clubs et 3789 licenciés du département, en 2010.

Le comité coordonne l’activité et les clubs liés au badminton et est notamment chargé des compétitions, de la détection et de la formation des jeunes (1221 licenciés ont moins de 19 ans), ainsi que de la promotion du badminton dans le Département.

L’organisation du Championnat de France Intercodep Jeunes 2010 est donc une opportunité importante, qui va entièrement dans le sens des objectifs du CDBR.

Le CDBR veille également à mettre en place une politique particulièrement axée vers les jeunes, avec différentes actions :

  • Mise en place des Interclubs jeunes, compétitions dans lesquelles les joueurs se rencontrent par catégorie d’âge.
  • Organisation de compétitions départementales, à l’image du Grand Prix Départemental Jeunes.
  • Stages de détection des jeunes espoirs et entraînement du groupe Equipe Départementale Jeunes, une fois par semaine.

Le Comité a organisé le Championnat de France Individuel Jeunes 2008 à Lyon, au Palais des Sports de Gerland. Par ailleurs, il fut chargé de l’organisation, en 2005, 2006 et 2010, de la phase finale des Championnats de France Intercodep Jeunes (qu’il remporta en 2005).

En tant que récent vainqueur de l'édition 2011, le CDBR s'est vu confier par le Fédération Française de Badminton (FFBaD), l'organisation de la phase finale du Championnat de France de Comités Départementaux Jeunes 2012. Pour mener à bien cette tâche, différentes commissions ont été mises en place. Vous trouverez les coordonnées des différents responsables en cliquant ici.